Appel à micro-projets européens

Interreg V, le programme de coopération transfrontalière France-Wallonie-Vlaanderen, lance son nouvel appel à micro-projets. Prochaine deadline: le 15 septembre 2017!

Le micro-projet, le pitch

La stratégie du programme de coopération Interreg France-Wallonie-Vlaanderen met à disposition des porteurs de projets 3 types d’outils pour contribuer à la coopération territoriale européenne : le projet, le portefeuille de projets et le micro-projet.

Le micro-projet a pour vocation d’initier et de développer des collaborations transfrontalières de proximité, dans un cadre de coopération simplifié.

Les micro-projets offrent la possibilité aux opérateurs moins avertis en matière de subside européen de click here s’inscrire simplement et efficacement dans une démarche de coopération transfrontalière.

D’une durée maximale de 18 mois, le micro-projet est financé par le FEDER à hauteur de 100% et est porté au minimum par un opérateur de chaque côté de la frontière franco-belge, ou, le cas échéant, par une structure unique transfrontalière. Il mobilise des moyens financiers plafonnés à 30 000 €.

 

Découvrez un résumé du guide de l’opérateur des micro-projets européens INTERREG et le PDF explicatif.

 

Plus d’infos: par mail à annelise@mpa80.be ou par téléphone au 071/53.91.53.