Personnes handicapées : L’appel à projets !

Vous êtes une ASBL dont l’ancrage à Charleroi est démontré et dont l’objet social est en lien avec une politique d’inclusion ? Votre activité est dédiée aux personnes handicapées ou vous disposez d’un projet déposé qui bénéficie directement aux personnes handicapées ? Participez à notre appel de projets réalisé par la ville de Charleroi.

 

La sélection des projets retenus est réalisée sur base de critères objectifs. Un montant total de 30.000 euros sera réparti via l’appel à projets 2018.

Toute association, seule ou en partenariat, est invitée à proposer sa candidature pour des projets :
– Handi-Plus : Financement exclusif d’un projet ponctuel
– 
Handi-Start : Co-financement, nouveau projet qui s’inscrit dans la durée
– 
Handi-Nove : Co-financement, aspect innovant et diffusion de bonnes pratiques
– 
Handi-Part : Co-financement, aspect transversalité (partenaires hors secteur handicapé)

 

Afin de donner plus d’écho à cet appel à projets auprès des associations, l’aide de la Maison pour Associations a été sollicitée. Pour la première fois cette année, la MPA jouera le rôle d’accompagnateur de projets et interviendra comme une aide à la conception et à la rédaction des dossiers remis click here par les associations.

Les mercredi 21/02 à 12h30 et jeudi 22/02 à 17h, deux séances collectives de lancement / d’information seront co-animées par la MPA et le Conseil consultatif de la personne handicapée, avec le soutien du Service égalité des chances.

Au programme de ces deux rendez-vous : explication du règlement et des différentes catégories de l’appel à projet, exemples de projets réussis, explication du formulaire d’inscription…

Du 23/02 au 26/03, la MPA proposera une aide à la rédaction et à la relecture des dossiers.

 

Chaque candidature doit être rentrée sous forme d’un dossier à l’aide d’un formulaire téléchargeable. Le règlement de l’appel à projets est aussi disponible sur le site Internet de la Ville ou ici.

 

La date limite de dépôt des candidatures est le 31 mars 2018 (envoi par courrier postal ou par e-mail).

Un jury établira une sélection parmi les projets rentrés. Chaque candidat sera informé personnellement de la décision du Conseil communal.

Handicontact – Service Egalité des Chances de la Ville de Charleroi
Avenue de la Crèche, 13
6061 Montignies-sur-Sambre
tél.: 071/86.70.70 ou 071/86.70.11
handicontact@charleroi.be