Congés et absences

 

  1. La maladie

Si le travailleur tombe malade avant la date fixée pour le début des vacances, les congés sont différés jusqu’au moment où la maladie prend fin.

Si le travailleur tombe malade pendant ses vacances, les congés dont il n’a pas profité du fait de sa maladie ne pourront pas être reportés après son rétablissement. Ces jours viennent en déduction de ses congés et restent couverts par le pécule de vacances.

 

  1. Le jour férié

Un jour férié qui survient pendant une période de congés reste un jour férié. Il n’est pas click here considéré comme un jour de vacances. Si ce jour coïncide avec une journée habituelle d’inactivité (exemple : samedi ou dimanche), il doit être remplacé et peut l’être en dehors de la période de vacances.

 

  1. Jours de repos de maternité

Ils ne peuvent être imputés sur les jours de vacances même s’ils se situent dans une période de vacances (exemple : fermeture collective).

 

  1. Petits chômages

Lorsqu’un événement tel mariage, naissance, décès, etc. survient pendant les vacances, les jours de congés annuels priment. Il n’y a donc pas octroi de petits chômages.