Direction et secrétariat de direction

Caroline Davini, directrice
Missions : programmation et ligne directrice de la mpa en collaboration avec le conseil d’administration, gestion administrative et financière, partenariats, questions institutionnelles, tarification des services, ressources humaines, subsidiation de la mpa, communication institutionnelle, représentation et interlocutrice auprès des différentes institutions, formatrice juridique.
caroline@mpa80.be

Anne Gosset, Secrétaire de direction
Missions : agenda de la direction, gestion du courrier et des communications, gestion des rendez-vous de la direction, gestion des notes internes, gestion des procès-verbaux de réunions, organisation des flux d’information.
anne@mpa80.be

Accueil et information

Bernard Vanlulle – Agent d’accueil
Missions : accueil, gestion des communications téléphoniques, orientation vers le service adéquat, information générale.
bernard@mpa80.be – 071/53.91.53

La consultance

Annelise Detournay – Responsable de projets et de formations
Missions : accompagnement de projets (analyse de l’ «  idée », de la faisabilité, élaboration des objectifs, gestion des ressources, diagnostic de compétences, planification, organisation, évaluation), responsable de la qualité pédagogique des projets, y compris les projets européens, coordination des actions de formations, référent pédagogique de la direction, organisation d’événements en relation avec le projet Maison Pour Associations, conception d’outils pédagogiques.
annelise@mpa80.be

Mélodie Bievez– Juriste
Missions : conseiller les administrateurs d’ASBL sur les stratégies à mettre en œuvre pour se conformer à la législation, gérer tous les aspects juridiques auxquels sont confrontées les associations, que ce soit en matière de loi sur les asbl, de réglementations comme le droit au travail, le bénévolat, l’écriture de conventions et autres contrats spécifiques, les droits d’auteur, les marchés publics.
Melodie@mpa80.be

Jean-Yves Bultot – Responsable des marchés publics
Missions : gestion des achats de la mpa en conformité avec la loi sur les marchés publics (choix de la procédure, cahier des charges, attribution et exécution du marché), conseiller en marchés publics pour les associations membres de la mpa en liaison avec un expert en la matière (procédure de marché appropriée, clauses particulières d’un cahier des charges, respect de la procédure d’attribution, etc.).
jeanyves@mpa80.be

Arthur Pino, responsable financier                                                                                        Kimberley Ghislain, assistant comptable
Missions : gestion financière de la mpa sous contrôle d’un réviseur d’entreprise. Pour les associations membres de la mpa : comptabilité des ASBL, élaboration d’un budget pour un projet défini, apprentissage des obligations comptables et fiscales, gestion d’un mandat de trésorier, gestion des documents réglementaires de l’état comptable de l’ASBL, conseils en matière fiscale, en gestion financière, élaboration d’un plan financier, gestion financière de la dissolution d’une ASBL, formation.
arthur@mpa80.be

Catherine Dujeu, graphiste et responsable de l’Espace 2.0
Missions : gestion de la charte graphique de la mpa, gestion de l’illustration graphique d’un projet, conception, réalisation d’une image au service d’une idée, d’une association, d’un service pour une affiche, un dépliant, un flyer, un programme, etc…, conseils relatifs au choix d’un support visuel le plus approprié à l’association et au message qu’elle souhaite faire passer, conseils sur les différentes méthodes d’impression et de diffusion,  création d’écrans ou d’interfaces pour la conception de sites web, responsable de l’espace d’exposition et de l’associathèque.
catherine@mpa80.be

Sarah Di-Giorgio, assistante-graphiste
Missions : assiste la graphiste, adaptation la charte graphique établie sur différents supports, déclinaison de créations existantes pour différents supports de communication, mise en page de différentes productions, gestion des exécutions courantes, participation à l’organisation, avec d’autres membres de l’équipe, d’événements de visibilité externe (mérites, formations, vie du studio d’enregistrement, etc.), gestion de la photographie, assistance multimédia, création sites web
sarah@mpa80.be

Isabelle Saussez/Margaux Guillaume chargée de communication
Missions : conseils relatifs à la stratégie de communication à mettre en place, communication avec la presse, gestion de la communication envers le public, plan de communication, gestion de la fréquence de diffusion des messages, choix de l’outil de communication le plus approprié à la mobilisation souhaitée, communication événementielle, responsable de la curation ou veille d’infos (pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web relatifs à l’associatif), réalisations multimédia, gestion de la diffusion sur le site web de la mpa et de la présence de la mpa sur les réseaux sociaux, gestion du répertoire, création de sites web.
isabelle@mpa80.be Margaux@mpa80.be

Multimédia

Vincent Debouny, responsable technique média
Missions : réalisations multimédia, captations, réalisations de vidéos, gestion du matériel multimédia, gestion des lumières. Installation, préparation et réglage du matériel technique, montage des différentes productions, planification et diffusion des réalisations, réalisation de différents tournages (teaser, micro-trottoir, etc), définition du cadrage de la prise de vue et gestion des réglages nécessaires, choix du matériel adéquat, définition des paramètres de prises de vues (composition des images, cadrages, angles…), collaboration avec l’ingénieur du son.
vincent@mpa80.be

La logistique

Nermin Yilmaz, coordinatrice logistique
Missions : coordination de l’équipe logistique, tutrice des travailleuses mises à disposition par le CPAS pour l’entretien des locaux, gestion des locations de salles et de matériel (de la réservation à la facturation), gestion des relations avec les bénéficiaires de la logistique, avec les fournisseurs, gestion des infrastructures, gestion de la sécurisation, gestion courante du matériel mis à disposition, gestion des assurances, gestion du parc automobile, supervision achats nécessaires à la logistique.
nermin@mpa80.be

Stéphane Nottet, assistant logistique
Julien Maton, chargé de la maintenance
Missions : gestion de l’entretien et de la maintenance logistiques et techniques des locaux, du matériel et du parc automobile, gestion des stocks, gestion des mises à disposition de matériel, gestion de petits travaux de maintenance, préparations logistique et technique des salles de la mpa.