L’Espace 2.0: un espace de travail, de savoir, de culture et de convivialité

Il est situé dans le hall d’entrée de la mpa et comprend :

  • Un espace d’expression: Vous avez traduit votre projet, vos messages, par des photos, des réalisations graphiques… et vous souhaitez interpeller, échanger, mobiliser, sensibiliser l’associatif au travers de ces supports ? Vous êtes un artiste et adhérez au principe du parrainage associatif ? Le hall d’entrée de la mpa, agrémenté d’un puits de lumière qui lui confère une atmosphère particulière, est un espace temporaire d’expression et d’échange qui peut accueillir votre exposition le temps d’une escale à Marchienne.
  • Un centre de ressources: Vous souhaitez consulter une documentation juridique, comptable, pédagogique ? Vous souhaitez déposer une production associative ? Cet espace est à votre disposition et regroupe la collection des ouvrages techniques (juridique, comptabilité, communication…) de la mpa, les productions de la mpa (cahiers Déclic, carnets, trimestriels Impact…) ainsi que celles de ses membres. Sur simple rendez-vous, vous pouvez vous faire accompagner dans votre recherche ou votre analyse d’un collaborateur de la mpa.
  • Une borne tactile : elle vous permet de consulter le répertoire des associations membres de la mpa et de réaliser des recherches par nature d’activités, par commune… Si vous n’êtes pas encore membre de la mpa, vous pouvez introduire une demande d’adhésion via cette borne. Elle vous permet également de consulter la logistique mise à disposition, les disponibilités et d’introduire une demande de réservation.
  • Un espace de travail flexible: la mpa propose un espace de travail flexible inspiré du « coworking » et des « Smart Work Center ». Une ASBL membre de la mpa pourra louer un bureau équipé et/ou une salle de réunion pour des occupations de courte durée suivant un calendrier convenu avec la mpa sur base d’un tarif horaire et bénéficier, pendant cette occupation, d’un accompagnement spécifique (pédagogique, juridique, communication…).