Le hall de la MPA, un espace de liberté, un pari d’ouverture culturelle
 

Vous avez développé une activité culturelle et/ou artistique et vous souhaitez partager cette expérience ou montrer vos réalisations, celles de vos élèves, stagiaires, artistes « en herbe » ?

Vous êtes artiste confirmé ou amateur ?

Vous posez un regard et portez un discours sur notre société, sur le vivre ensemble, la condition humaine ?

Vous êtes curieux de découvrir les synergies possibles entre les deux mondes complémentaires que sont celui des arts et de la culture et celui de l’associatif ?

 

Cet espace vous concerne ! 

 

 

Le hall de la Maison Pour Associations devient réservoir d’idées, espace de rencontres artistiques, témoin de la créativité et du dynamisme du secteur associatif.

 

Cet espace accueille, le temps d’une escale à Marchienne-au-Pont :

  • Des expositions d’artistes confirmés
  • Des « regards croisés sur… » : plusieurs artistes regroupés autour d’un thème commun, d’une démarche commune, une association qui transmet un message par le biais de l’art (la photographie par exemple)
  • Des « sorties de cours » : des productions d’associations réalisées pendant des cours dispensés par elles, des animations, ateliers qu’elles proposent pendant l’année
  • Des artistes qui « exp’osent » et se lancent dans une 1ère exposition

 

Les expositions sont gratuites et ont pour vocation de démontrer que les publics les plus éloignés de la culture ne sont peut-être pas ceux que l’on croit, dès lors qu’une structure sociale, un lieu d’accueil pour personnes handicapées, une maison de quartier, etc. parraine un artiste dont la démarche les a touchés.

 

Responsable : Catherine Dujeu, catherine@mpa80.be

 

 

Proposer un projet