Expo Caféïnes anonymes: le café comme technique d’expression artistique

Depuis longtemps déjà, Joâo, sixième d’une fratrie d’origine portugaise cherchait une façon d’exprimer ce qu’il ressentait au fond de lui. Touche-à-tout, fouinant tous azimuts, il est à la fois sculpteur, photographe, dessinateur, musicien et chanteur. Il reconstitue aujourd’hui le puzzle de toute une vie.

Sur sa route, Joao rencontre il y a quelque temps Annie Cancelier, professeur d’arts plastiques. Elle lui ouvre les yeux sur sa richesse artistique, ses possibilités créatrices, dans un esprit de libertés, alors qu’il cherche à élargir ses horizons d’expression.

Aujourd’hui, après avoir suivi sa rivière, atteignant son Delta, il se sent prêt, enfin, à se jeter dans l’océan. On connait les techniques de peinture aquarelle, click here à l’huile, acrylique… Trop classiques pour cet artiste qui a opté pour un procédé bien plus original! C’est dans son atelier, tige de bois en main, trempée dans l’onguent de café, qu’il trace en musique ses structures à main levée. Dans l’abstrait transparait parfois un figuratif qui, d’un oeil discret, vous regarde.

Du 29 avril au 22 mai 2015, l’artiste présentera quelques-une de ses peintures et des collages dans l’espace 2.0 de la mpa.

Le vernissage aura lieu le 29 avril de 18h30 à 20h30.

A partir de cette date, l’exposition est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

 


Quelques-uns des tableaux qui seront exposés:

Ce contenu est réservé aux membres. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n’êtes pas encore membre.

Existing Users Log In