Différent(e)s, mais tous égaux en droits !

 

Du 27 avril au 19 mai 2017, la MPA accueille l’exposition pédagogique « Différent(e)s, mais tous égaux en droits ! », conçue par l’asbl Objectif Grand Angle. Une plongée photographique dans la divers-cité qui interroge le regard que chacun porte sur l’autre. Vernissage ce jeudi 27 avril de 18 à 20h.

L’exposition

Nous, les humains, sommes des êtres aux différences multiples. Il y a des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des grands, des petits, des fortunés, des pauvres, des croyants, des laïcs, des hétérosexuels, des homosexuels, des chauves, des barbus, des malvoyants, des malades, des bien portants, des célibataires, des mariés, des veuves, …

L’exposition pédagogique « Différent(e)s, mais tous égaux en droits ! », invite chacun et chacune à faire une pause et à s’interroger sur le regard qu’il / elle porte sur « l’autre ».

Tous, nous pouvons être victimes de stéréotypes, de préjugés et de discriminations, mais à notre tour, ne sommes- nous pas capables de discriminer l’autre pour sa « différence » ?

L’Association

Toute jeune association, Objectif grand angle – une focale sur la Divers-cité croit en la diversité qu’elle considère comme l’essence même de l’humanité, porteuse de richesses à partager entre tous les click here individus, les groupes et les communautés quelles que soient leur origine, leur appartenance ou leur culture.

Elle s’inscrit dans une démarche citoyenne et participative avec l’ambition de favoriser entre les individus le développement des différents angles de vue dans un dialogue constructif. Elle vise ainsi l’épanouissement individuel et collectif dans le respect de la diversité culturelle, sociale et environnementale.

Sa spécificité réside dans son approche, celle des supports de la photographie et de l’audiovisuel, qui seront privilégiés, pour la réalisation et la promotion d’activités pédagogiques culturelles et /ou artistiques sur tous les thèmes liés directement à la diversité.

Elle est ouverte à toute collaboration pour le partage et le soutien d’initiatives qui rencontrent son cheval de bataille.

En pratique

L’exposition est visible jusqu’au 19 mai, de 9h à 16h30 ou sur rendez-vous, à la Maison pour Associations (80, route de Mons à 6030 Marchienne-au-Pont)

Drink de vernissage, le 27 avril de 18h30 à 20h30.

Le vernissage en images