Le canal prend la pose – Expo photo à la mpa

Du 12 mars au 3 avril 2015, la Maison pour Associations accueille une expo autour des “Balades photographiques” du Cercle Royal Photographique de Charleroi. Les 50 oeuvres exposées dans l’Espace 2.0. proposent un regard décalé sur la métropole carolo et plus particulièrement le canal Charleroi-Bruxelles et ses abords. Le vernissage aura lieu le 12 mars à partir de 18h30.

 

L’été dernier, le Cercle Royal Photographique de Charleroi (CRPC) et la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi ont organisé un concours photos combiné à un ambitieux programme de balades le long du Canal Charleroi-Bruxelles. Ces promenades-découvertes au coeur de l’ex-Pays Noir ont abouti à la sélection, par un jury, de 50 photographies.

Celles-ci seront donc visibles dans l’espace d’expression de la mpa durant 3 semaines. Le vernissage, prévu le 12 mars à partir de 18h30, sera également l’occasion de décerner deux click here prix, aux deux photos qui, selon le jury, se démarquent par leur esthétisme: un prix pour la plus belle photo sur le thème « Le Canal et ses abords » et un prix pour la plus belle photo sur le thème « Le Canal et sa biodiversité ».

Cet événement est le résultat d’un partenariat entre la Maison Pour Associations, la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi et le Cercle Royal Photographique de Charleroi, avec le soutien de la Ville de Charleroi.

Rendez-vous donc le 12 mars 2015 à 18h30 à la mpa (80, route de Mons – 6030 Marchienne-au-Pont) pour un moment de convivialité et de découverte artistique de la région.

A partir de cette date, l’exposition est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

 

Quelques-unes des photos qui seront exposées: