La gestion juridique et comptable des ASBL – 07/12/17

Au programme:
Matinée: Gestion des asbl
Cette formation permet de maîtriser le fonctionnement des organes d’une asbl, la gestion des formalités légales et la répartition des pouvoirs au sein de l’association. Après analyse des aspects théoriques de la législation, un moment à la mise en application de la théorie à travers des cas concrets, des exercices,…
Après-midi: Comptabilité des petites asbl
La loi, les tenants et aboutissants et la pratique de la comptabilité des petites asbl. Qu’est-ce que les frais généraux ? Dans quelles colonnes placer quelles dépenses ? Comment éviter les erreurs ? Le B.A.BA de l’obligation comptable des petites asbl, click here avec ou sans logiciel comptable et sa click here mise en pratique par des exercices concrets.

Quand : le 7 décembre de 9h30 à 16h30
• Opérateur : MPA
• S’adresse à :
o Membre d’une asbl en processus de création
o Membre d’une asbl déjà existante
o Représentant d’une institution ou de la Ville exerçant un mandat dans une asbl
• Pré-requis : être en phase de constitution d’une asbl, être membre, administrateur ou tiers ayant en charge la gestion des formalités légales, être membre ou administrateur, détenir un mandat au sein d’une asbl
• De 8 à 15 personnes
• Inscriptions: par téléphone au 071/53.91.53. ou via ce formulaire

Fields marked with an * are required

Retour au programme complet des formations