« La jeunesse en relief », une exposition didactique retraçant l’histoire du secteur associatif en Belgique

La Maison Pour Associations vous invite à découvrir, du 7 au 23 octobre 2015, « La jeunesse en relief », une exposition didactique retraçant la naissance et l’histoire du secteur associatif en Belgique, proposée par l’asbl Relie-F, une Fédération pluraliste et alternative qui relie les Organisations de Jeunesse.

Une exposition, mais qui traite de quoi ?

A l’origine de l’exposition « La jeunesse en relief », un constat : comment comprendre la philosophie et les finalités du secteur jeunesse sans appréhender l’histoire dans laquelle il s’insère ?

L’exposition retrace donc la naissance et l’histoire du secteur associatif en Belgique, en se focalisant sur le développement du secteur socioculturel et du secteur jeunesse, sur l’évolution des perceptions de l’enfance et de la jeunesse au sein de la société et sur la naissance de l’association Relie-F.

Son objectif ?

Remettre le secteur jeunesse dans une perspective historique, afin de click here mieux comprendre son fonctionnement et son importance.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui vivent le secteur jeunesse ou socioculturel au quotidien et veulent en savoir plus sur son histoire et ses fondements : permanents, volontaires, jeunes, enseignants, acteurs politiques, médias, citoyens…

En résumé…

Quand : du 7 au 23 octobre 2015, en semaine, de 8h30 à 16h30

Vernissage : Afin de permettre à un maximum de personnes d’assister au vernissage de l’expo, celui-ci se déroulera exceptionnellement le mercredi 7 octobre 2015, de 15h à 18h

: dans l’Espace 2.0 de la Maison Pour Associations. 80, Route de Mons. 6030 Marchienne-au-Pont

Intéressé par l’exposition ? Envie de la visiter avec votre classe ou votre association et vous désirez une petite visite guidée ? N’hésitez pas à prendre contact avec Lucie Dugardin par mail (expo@relie-f.be) ou encore par téléphone (02/513.54.94).

Plus d’infos : 071/53.91.53, espace2.0@mpa80.be