L’asbl Viveô : lauréat des Mérites Associatifs 2015

Le 4 juin dernier se déroulait la cérémonie 2015 des Mérites Associatifs. Parmi les 15 lauréats primés, on retrouve l’asbl Viveô qui présentait deux projets : la création d’un jardin communautaire et la formation “Passer du rêve à la réalité”.

11725005_10153950253462656_1866620526_o

Située en plein coeur de Thuin, Vivéo a pour mission d’encadrer les personnes qui rencontrent des consommations problématiques, ainsi que leur entourage.

En poussant la porte de l’asbl, vous êtes accueilli dans un espace convivial qui vous permettra, dans un premier temps, de rencontrer d’autres personnes au travers d’activités aussi diverses que le jardinage, la cuisine, le tricot, la méditation, les jeux de société…

Si vous, ou quelqu’un de votre entourage, êtes confronté à une consommation problématique (alcool, cannabis… et aussi internet, jeux…), l’étape suivante click here sera de vous fournir les outils pour la construction de votre projet de vie.

Pour remplir cette mission, Vivéo est composée d’une équipe solide, solidaire et compétente.

La démarche de l’association est basée essentiellement sur la pensée positive et la mise en action.

Lors de ses portes ouvertes en avril, l’asbl Viveô a présenté son projet “les jardins de la Joye”, cinq parcelles dans les jardins suspendus pour la permaculture, un espace partagé et communautaire.

L’asbl a également lancé la formation “Passer du rêve à la réalité”, une formation interactive et vivante pour réaliser facilement vos projets, sous la forme d’un cycle de sept séances hebdomadaires où vous apprendrez à exprimer votre plein potentiel, à retrouver confiance en vous et à concrétiser vos projets pour savourer votre réussite.

Contact :

Pascale WAUTIE : 071/59.59.03 – 0471 416 446
viveo.asbl@gmail.com
Place du Chapitre, 3 – 6530 Thuin

Site Internet

Page Facebook