“Mérite du public 2.0” 2013 : Handicapé Visuel formation Emploi (HVFE)

Handicapé Visuel formation Emploi (HVFE) (1987)- Descriptif de l’association :

L’asbl Handicapé Visuel formation Emploi (HVFE), fondée en 1987, par des personnes aveugles et amblyopes et quelques spécialistes du handicap visuel, a pour mission la promotion d’activités favorisant l’intégration des personnes aveugles et malvoyantes dans la société principalement grâce au bon usage du matériel informatique adapté.
Depuis 1995, elle est la seule structure à  être agréée par l’AWIPH (Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées) comme Service d’accompagnement spécifique en informatique adaptée pour personnes aveugles et gravement malvoyantes.
Le Service d’accompagnement constitue l’activité principale de l’Association. Dans ce cadre, il propose un ensemble de formations liées à  l’informatique et à  ses dérivés, destinées aux personnes aveugles et malvoyantes. Les cours sont dispensés de faà§on individuelle et selon un programme modulaire répondant aux demandes de chaque click here personne handicapée de la vue.

Projet présenté :

Permettre aux personnes handicapées de la vue d’acquérir un maximum d’autonomie dans leur vie quotidienne par le biais de l’informatique adaptée à  la cécité et à  la malvoyance

L’Asbl Handicapé Visuel formation Emploi (HVFE) dispense des cours en informatique adaptée (logiciels Word, Excel, Internet, courrier électronique, agenda, Pc banking…) aux personnes aveugles et/ou malvoyantes de plus de 18 ans, inscrites à  l’AWIPH.
Les cours sont individualisés et se donnent par demi-journée de cours. Un projet de vie et de formation est élaboré en étroite collaboration avec les stagiaires en fonction de leurs besoins et de leurs capacités.

Pour voter pour cette association, cliquez sur le bouton “Voter” situé à  droite de l’article.

[Retour à  la liste des associations candidates…->2006]

Ce contenu est réservé aux membres. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n’êtes pas encore membre.