Mérites associatifs 2015 – 4 juin 2015

La cérémonie des 7èmes Mérites associatifs aura lieu le 4 juin. Bloquez d’ores et déjà la date!

Les Mérites associatifs ce sont des chiffres: une 7ème édition en 2015, 83 Mérites remis depuis 2009, 80 associations différentes soutenues, des milliers d’euros offerts par des sponsors privés et versés aux lauréats…

Mais les Mérites ce sont surtout de belles histoires, de belles rencontres et quelques “success strories” en 6 années d’existence. Un petit coup d’oeil sur différents palmarès suffit à s’en convaincre:

En 2009, Créad’Ames est désignée association de l’année pour avoir entre autres initié le projet “Mai’tallurgie”. Depuis, les Marchiennois ont connu 3 nouvelles éditions de cette biennale. Quant aux acteurs amateurs de Créad’Ames, ils continuent d’arpenter les planches. On click here peut actuellement les voir interpréter un opéra de quartier intitulé “Aller simple” et initié dans le cadre de “Devoir de mémoire“. Et ce ne sont là que quelques-uns de leurs faits d’arme.

L’année suivante, les Mérites distinguaient entre autres Le Rockerill et le Théâtre de l’Ancre pour sa pièce “L’homme debout”. Que de chemin parcouru depuis. Pour l’équipe installée à la Providence, d’abord, qui a étendu la renommée de ce lieu au-delà des frontières carolos et même de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour l’Ancre ensuite qui a exporté sa pièce aux quatre coins de l’Europe.

Inscrivez d’ores et déjà la soirée du 4 juin à votre agenda!