Expo Moncell'Art à la mpa: 20 artistes pour 20 bougies

Nos expositions

Du 20 octobre au 10 novembre, l’Espace 2.0 de la mpa accueille les oeuvres de 20 artistes amateurs réunis au sein de Moncell’Art.

1996-2016… L’asbl Moncell’Art souffle cette année ses 20 bougies. Depuis deux décennies, le foyer culturel de Monceau-sur-Sambre rassemble des artistes novices et chevronnés, unis par la passion de l’art sous toutes ses formes. De manières individuelles et collectives, ils revisitent de nombreuses disciplines de l’art : l’aquarelle, la mosaïque, la céramique, l’acrylique, le fusain, l’enluminure, l’huile, le pastel, la dentelle, la sculpture, la poésie…

Une fois n’est pas coutume, les œuvres de la vingtaine d’artistes du collectif  Moncell’Art ont quitté les cimaines des caves click here du Château de Monceau pour celles de l’Espace 2.0 de la Maison Pour Associations. Plus de cinquante réalisations sont exceptionnellement réunies dans une complémentarité artistique et esthétique.

Les artistes amateurs de Moncell’Art organisent une expo annuelle, en mai, autour de l’Ascension. Tout au long de l’année, l’asbl met également sur pied une série d’activités comme les ateliers de dentelle, des conférences, un ciné-club au château de Monceau, une foire artisanale ainsi qu’une exposition intitulée « un professeur et ses élèves ».

Expo à découvrir du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Vernissage le jeudi 20 octobre de 18h30 à 20h30.

Le vernissage en images