Soutenez Viva For Life!

La mobilisation exceptionnelle et la contribution de toutes les associations du bassin de vie de Charleroi ont permis à Viva For Life de battre tous les records en 2015. Cette année, Charleroi continue de soutenir cette opération qui vient en aide aux enfants qui vivent dans la pauvreté. En 2016, nous devons encore être à la hauteur de notre réputation : des citoyens solidaires, à l’écoute et ouverts aux autres. Que vous soyez une association, une société privée, etc. Viva for Life a besoin de vous ! Soutenez l’’opération qui apporte tellement aux enfants nécessiteux en venant déposer un don dans le cube.

Le Bourgmestre carolo en titre, Paul Magnette, vous y invite également dans un courrier:

Madame, Monsieur,

 

L’opération Viva For Life, organisé par VivaCité – avec le soutien de la RTBF et de CAP48 – s’installera à nouveau sur la Place de la Digue à Charleroi du 17 au 23 décembre prochain.

Le concept de l’opération est à la fois simple est original : 3 animateurs radio s’enferment pendant 6 jours et 6 nuits dans un studio de verre sur la place publique, sans manger de nourriture solide, pour récolter des dons au profit de projets d’aide à l’enfance en situation de pauvreté. Ces aides seront attribuées par un jury aux projets soumis par des associations œuvrant dans le secteur.

Pendant 144 heures, les 3 animateurs se relaient sur VivaCité pour une émission spéciale en direct, constituée de disques choisis par les donateurs et de défis réalisés par les personnalités ou par le public. L’émission est également relayée en télévision par une émission quotidienne sur La Une, de 18h30 à à 19h20.

L’année dernière, grâce à l’impulsion des forces vives de Charleroi et de son bassin de vie, l’opération a récolté 3.028.755 euros, ce qui a permis d’aider 76 associations actives sur le terrain de la petite enfance de la pauvreté. En 2015, les Carolos s’étaient montrés des hôtes particulièrement accueillants puisque, sous l’impulsion de la Ville, la grande foule s’était déplacée pour soutenir nuit et click here jour les 3 animateurs de VivaCité permettant par la maman occasion de pulvériser les records précédents.

Viva for Life a démontré une nouvelle fois que la créativité des Carolos, comme leur générosité, fait partie de leur ADN. C’est avec cette assurance que je pense que nous pouvons, tous ensemble, faire encore mieux cette année pour venir en aide cette opération.

Comment participer à cette mobilisation? En récoltant des fonds au profit de cette opération. Il peut s’agir d’une simple collecte au sein d’un bureau, mais les entreprises, les écoles, les clubs de tous horizons, les institutions, les centres culturels, amicales, bref tous les groupements, peuvent y contribuer en organisant un événement au profit de Viva for Life, ou en versant les bénéfices d’une activité existante à l’opération.

Les possibilités de venir en aide ne manquent pas : des classiques soupers, tombolas, ventes de calendriers et marches parrainées jusqu’à la représentation théâtrale, la vente aux enchères ou le match de gala au bénéfice de la cause. Bref, tout est possible (ou presque)! Je suis certain que votre inventivité fera une nouvelle fois merveille.

L’agenda très complet du site Viva for Life reprendra l’ensemble des initiatives au profit de l’opération afin d’en informer le public. N’hésitez donc pas y renseigner la vôtre.

Pendant la semaine de clôture de l’opération (du 17 au 23 décembre), nous mettrons en évidence une autre qualité des Carolos : leur sens de la fête. La Place de la Digue sera animée, en journée comme en soirée, par des groupes et associations qui feront battre le cœur de notre métropole comme les marcheurs, les sportifs,…

Si vous souhaitez être informés plus concrètement des possibilités, des procédures, mais aussi de l’appel à projets pour les associations qui souhaitent être soutenues grâce aux bénéfices de l’opération, nous vous invitons à consulter le site de la RTBF www.vivaforlife.be. Vous pourrez également obtenir des informations au 071/86 08 65, ou par mail à athanassios.kirpitsis@charleroi.be.

 

Nous ne doutons pas de votre participation et déjà, nous vous en remercions.

 

Paul Magnette

Bourgmestre en titre