Vernissage de l’exposition AFRI’CAROLO

L’exposition vous emmène dans certains lieux de vie de la communauté Africaine à Charleroi. Associations, tailleurs, bars, restaurants, épiceries, coiffeurs… Quels que soient ces endroits, ils sont les témoins de parcours multiples et des carrefours où se métissent les origines. Camerounais, congolais, ivoiriens, rwandais, burundais, sénégalais ou autres.

 

Tous sont arrivés à Charleroi pour différents motifs (mariage, raison politique, économique, études, etc.) et ont décidé de s’y installer et de s’approprier, à leur manière, cette ville en lui (re)donnant quelques couleurs. Pour autant, ces lieux ne sont pas des « entre-soi » hermétiques. Personne n’est considéré comme un étranger en leur sein.

 

Chacun d’entre eux ne demande, d’ailleurs, qu’à se faire connaître. Alors promenez-vous parmi ceux-ci, prenez le temps click here de vous y arrêter, et osez pousser la porte pour les découvrir.

 

QUAND ?

Vernissage le jeudi 23 mai de 13h à 15h

OÙ ?

Maison Pour Associations
Route de Mons 80
6030 Marchienne-au-pont

POUR QUI ?

Tout le monde !
Donc : vous, nous, vos collègues, voisins, amis, etc.

PRIX ?

C’est gratuit ! Nous vous proposerons même divers rafraîchissements et amuse-bouches !

COMBIEN DE TEMPS ?
Le vernissage aura lieu le 23 mai en journée mais l’exposition restera ouverte à tous dans le hall d’entrée de la MPA tous les jours de 8h30 à 16h30 jusqu’au 14 juin.

 

Organisé avec le Collectif Carolo des Africains pour la Diversité (COCAD)
infosfaca@gmail.com – www.faca.be

 

PARTICIPER SUR FACEBOOK