Appels à projets COVID-19

URGENCE SOCIALE COVID-19

Face à la crise et au confinement liés au covid-19, de nombreuses associations financées par CAP48 et Viva for Life nous alertent quant à leur manque cruel de moyens pour poursuivre leurs actions essentielles auprès de leurs publics.

Cet appel à projets s’adresse donc aux asbl et fondations d’utilité publique actives en Fédération Wallonie-Bruxelles au sein des secteurs de la lutte contre la pauvreté, plus particulièrement infantile, de l’aide à la jeunesse, et du handicap.

Le fonds d’urgence permettra de répondre aux besoins urgents en biens de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène,…) et à leur transport si nécessaire, en matériel de protection (gants, gel, masques), en personnel compensatoire ou en outil de communication.

Vers l’appel à projets

Soutien aux organisations de première ligne

L’appel se clôturera le vendredi 17/04/20, à 20h. Les nouveaux dossiers de candidature introduits doivent bien répondre aux besoins urgents identifiés dans le contexte de la crise du COVID-19 pour click here être pris en compte. Pour toutes questions urgentes, n’hésitez pas à nous contacter.

En cette période de crise sanitaire, la première ligne d’aide et de soins joue plus que jamais un rôle crucial. Les acteurs de première ligne s’investissent pour que les patients et leurs proches qui sont chez eux puissent bénéficier de l’aide et des soins dont ils ont besoin.

Le Fonds Dr. Daniël De Coninck dont l’objectif est de renforcer la première ligne, veut soutenir les organisations de première ligne d’aide et de soins, acteurs du domicile, pour les aider à répondre aux nombreux défis auxquels ils sont confrontés suite à la crise du COVID-19. L’objectif de cet appel est de mettre rapidement des moyens financiers à disposition des organisations de première ligne confrontées à des besoins exceptionnels afin qu’elles puissent aider les professionnels  à exercer leur métier en s’adaptant à la situation inédite.

Vers l’appel à projets