Formations bien-être en période de crise

 

Cette année, la situation sanitaire entraîne beaucoup de difficultés en termes de motivation, de baisse du moral, de mise en place de télétravail, de cohésion d’équipe, etc.

Pour répondre à tous ces questionnements, aussi vastes qu’importants, nous travaillons en ce moment à l’organisation, par des professionnels, d’activités et formations destinées à apprendre comment surmonter ces épreuves et à mettre en place des solutions en termes de ressources humaines et de valorisation du travail.

Pour beaucoup d’associations, les activités reposent sur le personnel et des bénévoles qu’elles sont parvenues à mobiliser au fil du temps. Aujourd’hui, ces personnes sont parfois découragées, démotivées, elles peuvent se sentir abandonnées. Demain, il sera sans doute difficile de les remobiliser autour d’un projet. Comment travailler cette mobilisation ? Comment recréer un lien de confiance ? Comment dépasser les peurs ?

Pour remédier à ces problématiques, la Maison Pour Associations a décidé de prendre en charge financièrement la majorité des frais afin de vous proposer une série de formations en lien avec les problématiques rencontrées.

Nous vous proposons donc 3 modules pour répondre à cette période difficile :

 

La motivation au quotidien : Reportée

FLAHAUT Sylvie

Psychothérapeute, hypnothérapeute et coach. Depuis toujours passionnée par l’humain elle accompagne les personnes vers un mieux-être, une découverte de soi, l’écoute de soi et une relation aux autres harmonieuse. Formée à la PNL, l’Analyse transactionnelle, l’Hypnose, la Communication Non Violente et les neurosciences, elle a sa propre école click here de formation de coachs professionnels et réalise des formations pour les entreprises, institutions comme les CPAS et les organismes comme l’ONE. Elle travaille sur les savoir-être des personnes et des équipes.

 

Gestion du stress et des émotions : Reportée

WYNS Chantal

Licenciée en Psychologie, elle a travaillé 13 ans comme neuropsychologue dans le service de revalidation de l’hôpital Saint-Luc et s’est spécialisée dans le domaine de la maladie d’Alzheimer. Formée en analyse transactionnelle, en théorie du développement et en outils de psychologie énergétique, elle partage son activité entre l’accompagnement psychothérapeutique, la guidance parentale et les formations.

 

Brown-out : pour retrouver du sens à son travail avant de sombrer en burn-out 02/03/2021

FEKETE Caroline

Educatrice spécialisée en psychiatrie, intervenante en Programmation Neuro Linguistique, enseignante dans le secondaire et le supérieur, auteure de deux livres. Elle collabore à la prise en charge d’une population de personnes porteuses de handicap mental/physique depuis 29 ans et est intervenante en thérapie brève depuis 18 ans. Elle a aussi enrichi ses interventions professionnelles via différentes formations sur l’hypnose, la systémique, le travail en famille, l’analyse transactionnelle, la démence et le burn-out. Caroline s’intéresse à présent aux neurosciences.

 

 

Ces formations sont au prix de 20€ par participant.
Ce montant représente une petite partie du montant que la Maison Pour Associations a décidé de prendre en charge afin de vous proposer ces journées.

 

 

Inscrivez-vous par mail via inscription@mpa80.be !

 

 

Inscrivez-vous !