visioconférence REQUAPASS

 

Traditionnellement, le mois de novembre est l’occasion pour les partenaires REQUAPASS de tenir leur colloque annuel et de vous convier à y prendre part.

 

REQUAPASS ? REconnaissance et QUAlification des Parcours ASSociatifs. Petite piqûre de rappel : il s’agit d’un programme européen Interreg mené depuis 2018 en collaboration entre la Maison pour Associations de Charleroi et trois structures françaises similaires : les maisons des associations (MdA) de Tourcoing et Roubaix et l’association Interphaz à Lille.

L’objectif premier est que les activités bénévoles menées au sein d’associations soient davantage reconnues et valorisées, d’autant que les compétences que ces activités induisent sont appréciées et recherchées sur le marché de l’emploi.

La situation sanitaire, tant en Belgique qu’en France, nous empêche d’organiser ce colloque de manière traditionnelle, c’est-à-dire en présentiel dans une salle commune. Néanmoins, il nous importe de vous tenir au courant de click here l’évolution et des avancées du projet.

 

C’est pourquoi nous vous invitons à participer à une visioconférence REQUAPASS ce jeudi 19 novembre, entre 10h et 12h30. Ce sera l’occasion pour vous de voir :

  • comment évolue la perception par les employeurs du bénévolat et des compétences qui y sont développées ;
  • comment se développent les formations qui visent notamment à faire prendre conscience aux bénévoles de ces compétences ;
  • comment celles-ci peuvent être évaluées en testant ses aptitudes via de nouveaux outils numériques.

 

Intéressé ? Merci de nous confirmer votre participation par mail puis de vous inscrire à l’adresse reprise sur le carton ci-joint auprès de notre collègue de Tourcoing Marion Vidal :

 

 

Téléchargez le programme : Programme Requapass 2020