Webinaire: trucs, astuces, outils & 3 actions à préparer pendant et après la nouvelle vague du Coronavirus

Pourquoi ? Le Corona frappe à nouveau avec une grande intensité. Les gens à la maison. Les personnes âgées isolées. Des malades sans aide. Des associations et organisations dans le besoin. Et nous ne savons pas par où commencer. C’est pourquoi nous organisons ce webinaire via Teams autour de 3 actions de solidarité, que vous pouvez entreprendre en tant que Commune et Pouvoir public pour alléger le passage du Covid19 et travailler tournés vers l’avenir.

 

 

Quand ? mardi 24 novembre de 13h00 à 14h30: inscription par mail : mathieu@giveaday.be
Si vous ne pouvez pas participer, Faites nous savoir si vous êtes intéressé(e) !

 

 

Quoi ? Nous donnons un webinaire d’une heure et demie avec des trucs et astuces pour démarrer rapidement et relancer la solidarité corona et post-corona. Sur la base de  nos expériences et dans une perspective d’avenir, nous sommes heureux de vous proposer des pistes et des solutions. 3 sujets seront traités :

 

1. Aide Associations : plateforme digitale qui a pour objectif de favoriser le volontariat en mettant en relation les associations, les citoyens, les institutions communales, les écoles et les entreprises, pour la création d’une société plus solidaire. Nous proposnons auss click here une plateforme www.jesoutinesmabonnecause.be pour aider les associations à trouver des fonds.

2. Respect RGPD et secrétariat social : de nombreuses associations et Communes font appel à des volontaires, pour tous types de projet. Give a Day a développé, en partenariat avec Partena professional, un outil de gestion du volontariat (VRM), qui permet de gérer les contrats, les notes de frais, et le RGPD.

3. Aide Corona : Comment organiser avec succès une relance de #macommunesolidaire pour une aide corona urgente. Nous expliquons comment vous pouvez mieux aborder ces défis et ce à quoi vous devez prêter attention. De la communication, le travail basé sur les campagnes, la capture efficace des demandes d’aide, le travail de sensibilisation, l’activation des bénévoles, la collaboration avec la société civile à la meilleure façon de démarrer avec la plateforme d’aide Impact Days corona. Nous montrons également les nouvelles fonctionnalités des outils comme le formulaire de demande d’aide et la communication avec le groupe cible. Et comment ces plateformes pourront être utilisées en dehors de la crise actuelle.

 

Alors inscrivez-vous rapidement pour le webinaire ou pour plus d’informations: mathieu@giveaday.be 

 

Renforçons ensemble la solidarité.